De nos jours, nombreuses sont les personnes qui quittent Microsoft pour Linux. Ceci à cause de tous les désagréments qu’il cause aux utilisateurs. Si vous souhaitez connaître quelques raisons de passer de Microsoft à Linux, lisez alors cet article.
À cause des défauts de Windows
Si vous ne supportez plus les désagréments qui sont causés par le système d’exploitation Windows, vous devez alors utiliser Linux. En effet, après avoir installé une mise jour de fonctionnalité ou cumulatif, il y a le redémarrage forcé de votre ordination. Cependant, si vous êtes en train de faire un travail lorsque ce dernier s’éteint, c’est vraiment désagréable, car vous pouvez perdre des données.
Avec le système d’exploitation Windows, vous êtes obligé de télécharger et d’installer tous les mois les mises à jour cumulatives. Pour ce qui concerne les fonctionnalités volumineuses, vous devez le faire tous les six mois. Aussi, vous devez savoir que le support de chaque nouvelle version ne fait pas plus de 18 mois. De ce fait, pour bénéficier des correctifs de sécurité, vous êtes donc obligé de faire les mises à jour. Si vous désirez en savoir plus sur les systèmes d’exploitation Windows et Linux, vous pouvez aller à ce site web.
Pour les qualités de Linux
Si vous voulez quitter Microsoft, il est préférable pour vous d’aller à Linux. En effet, ce dernier a de nombreuses qualités. Comparé à Windows, il est performant et plus rapide. Aussi, il consomme moins de ressources. Avec Linux, vous n’aurez même plus besoin d’installer un antivirus sur votre ordinateur.
Cependant, vous devez savoir qu’il dispose d’une console puissante qui vous permet d’effectuer plus rapidement toutes sortes d’opérations. Pour télécharger et installer Linux, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent parce qu’il est gratuit. De plus, il ne nuit pas à votre vie privée et il est très stable. Raison pour laquelle la plupart des serveurs web l’utilisent pour héberger leurs fichiers.