Les innovations technologiques dans le domaine des jeux vidéo sont époustouflantes. On se demande même où elles vont nous amener. Quel est l’origine des jeux vidéo ? Quelles sont les avancées technologiques dans le domaine des jeux vidéo ?
Origine des jeux vidéo
L’histoire des jeux vidéo a commencé autours des années 1950. A l’époque les ordinateurs avaient la taille d’une maison et ne servaient qu’à faire des calculs. Certains ingénieurs de l’époque curieux se demandaient déjà s’ils ne pouvaient pas s’en servir pour créer du divertissement.
Les premiers essais ont donc commencé. En 1950, il était déjà possible d’affronter l’ordinateur dans un jeu de morpion. Tout est allé beaucoup plus vite à partir de 1961. Le Massachusetts Institute of Technology (ou MIT) a reçu dans cette année un exemplaire de l’ordinateur PDP-1 de Digital Equipement Corporation (DEC).
Les étudiants du MIT ont donc reçu l’autorisation de réaliser des expériences avec l’ordinateur. C'est ainsi qu'un des étudiants, Steve Russel, a créé avec deux amis Space Wars, en 1962, considéré comme le premier jeu vidéo au sens moderne du terme.
Les avancés de la technologie dans le domaine des jeux vidéo
Des années 1950 à nos jours, les jeux vidéo ont totalement évolué. Grâce aux innovations technologiques, les consoles de jeu ont vu le jour et captent de plus en plus l’attention de tout le monde. On retrouve sur les marchés des consoles portables qui sont autonomes et qui possèdent leurs propres écrans. On retrouve également des consoles de salon. Reliés à des manettes, ils doivent être connectés aux potes téléviseurs pour afficher le jeu.
Les touts derniers téléphones intelligents ont quasiment la même puissance de calcul et les mêmes capacités graphiques que les consoles de jeux portables spécialisées. Vous pouvez donc jouer aux jeux vidéo sur vos Smartphones. Les fonctions de communication, en particulier le haut débit mobile, permettent même aux utilisateurs de jouer en réseau et de communiquer entre eux, de jouer sur des sites Internet et d’acheter des applications de jeux et les accessoires virtuels qui leur sont associés.