Sommaire
Un PC gamer est un PC de jeu doté de caractéristiques très spécifiques. Ce n'est pas le genre de PC que l'on trouve dans un bureau. Les ordinateurs ne sont pas tous les mêmes, et il ne suffit pas d'écrire gamer sur un PC pour le transformer comme par magie en ordinateur de jeu. Il existe des principales caractéristiques qu’un PC gamer se doit d’avoir. En voici quelques-unes.
La RAM
Il s'agit d'un type de mémoire qui, en résumé, permet au PC de stocker, reprendre et utiliser des informations de différents types plus ou moins rapidement en fonction de sa puissance. Elle varie d’un ordinateur à un autre, et cela, en fonction de la tâche que chaque ordinateur est amené à exercer. La RAM idéale pour un PC gamer et pour les jeux les plus récents ne peut être inférieure à 16 Gb, dans tous les cas il est préférable que le PC gamer ait une RAM de 32gb. Consultez le site https://geektonic.fr/guide-comparatif/meilleur-pc-gamer-fixe/ pour une meilleure orientation.
CPU (fréquence)
C'est le processeur du PC et comme le mot l'indique, il sert à traiter toutes les différentes informations qui proviennent de ce que l'on appelle les entrées (souris, clavier, etc.) pour les transformer en sorties (images d'écran, plans, mouvements, etc.). Il existe 2 marques qui produisent Intel et AMD. Dans ce cas, il est principalement question des performances graphiques, donc évidemment la clé ici est la vitesse et cela est mesuré en gigahertz (GHz), le minimum dont un PC gamer à besoin, pour le full HD moderne, est 3 GHz.
Carte vidéo/graphique
C'est le composant qui s'occupe des graphiques, ce composant doit être bien étudié, car il doit absolument correspondre au type d'écran sur lequel vous jouez. En utilisant un écran normal 1080 full HD, la carte graphique doit avoir au moins 4 Gb de mémoire dédiée et un taux de rafraîchissement de l'image compris entre 30 et 60 fps (taux de rafraîchissement). Ceci afin d'éviter les baisses de fréquence excessives qui entraînent une gêne non seulement pour le jeu, mais aussi pour vos yeux.